full screen background image

Insécurité : L’USTG invite les travailleurs “à rester à domicile” jusqu’à nouvel ordre (vidéo)


Le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Sow, a invité mardi, dans une déclaration, les travailleurs du secteur privé, public, mixte et informel à rester à domicile jusqu’à nouvel ordre.

L’USTG justifie sa décision par « l’arrestation des membres du FNDC issus de la société civile guinéenne, ainsi qu’à l’insécurité à laquelle sont exposés les travailleurs ».

Dans une déclaration publiée le 15 octobre, le bureau exécutif de l’USTG évoque des risques encourus par les travailleurs et les entreprises en cette période d’insécurité.

Dans sa déclaration, l’USTG a demandé au gouvernement de libérer immédiatement et sans condition, les membres de la société civile arrêtés par les forces de l’ordre.

En outre, l’USTG a « invité les travailleurs à garder le cap de la sérénité, à rester attentifs et vigilants », avant « d’appeler ses différentes fédérations et les entreprises à respecter la consigne pour sauver la paix et la quiétude sociale en Guinée ».

Le FNDC a déclenché lundi 14 octobre, sur toute l’étendue du territoire national, des manifestations pour exprimer son opposition à toute idée de changement constitutionnel en Guinée.

Mardi 15 Octobre 2019Déclaration numéro2 du Bureau Exécutif National de l'USTG relative à la sécurité des Travailleuses et Travailleurs de Guinée.

Publiée par Ustg Officiel sur Mardi 15 octobre 2019

Djénaba Camara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email