full screen background image

FNDC : « On s’insurge contre certains médias nationaux et internationaux dans le traitement des informations »


Le Front National pour la Défense de la Constitution s’insurge contre certains médias nationaux et internationaux, qui selon eux s’acharnent à présenter la lutte pour la défense de la Constitution guinéenne comme étant un combat déclenché et entretenu par les partis politiques. Pour le FNDC cette attitude qu’il qualifie de maladroite de ces organes de presse est par endroit influencée par la vaste campagne de désinformation et de manipulation de l’opinion publique savamment orchestrée par le pouvoir en place.

« Le fait de rassembler en son sein les forces vives du pays constitue la principale particularité de notre mouvement qui lui confère toutes les chances de réussir son pari consistant à empêcher ce projet tant décrié de troisième mandat en Guinée. La lutte du FNDC est purement citoyenne, non partisane et axée exclusivement sur la défense de la Constitution pour une alternance démocratique et pacifique en Guinée en 2020. Eu égard à ce rappel du processus qui a prévalu à sa création, le FNDC continuera à conserver sa diversité d’acteurs jusqu’à la victoire finale », a précisé le FNDC.

Par contre le FNDC dit reconnaître que certains médias sont des caisses de résonance à souhait du Gouvernement dans la mise en œuvre de sa stratégie de communication qui consiste à résumer notre combat en une querelle politique qui oppose le parti au pouvoir et l’opposition.

« Si certains de ces médias sont victimes de leur manque d’information, il faut reconnaître que d’autres ont une attitude tendancieuse ou sont animés de mauvaise foi en niant le caractère inclusif, populaire et patriotique du combat mené par le FNDC », a ajouté le FNDC.

Malgré cet état de fait, le FNDC a salué l’effort  des médias, qui dans leur grande majorité, contribue à donner un éclat retentissant aux différentes actions que nous menons.

Voir ci-dessous lien de la déclaration :

FNDC_Communiqué N°009.docx

Oumar SOW

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email