full screen background image

Violences à Conakry : l’USTG annonce la levée de la suspension des activités professionnelles


L’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a demandé ce jeudi 17 octobre aux travailleurs de Guinée, dans une déclaration lue par son secrétaire général adjoint, Aboubacar Soumah, de reprendre les activités professionnelles avec beaucoup de vigilance.

Selon l’USTG, la levée de la suspension des activités professionnelles est motivée par des promesses tenues par les autorités de sécuriser les citoyens et leurs biens d’une part, de l’autre, les travailleurs et leurs lieux de travail.

Mercredi, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keira a accordé une audience au bureau exécutif de l’USTG. Une rencontre au cours de laquelle, le ministre de la sécurité a promis des sécuriser les banques et institutions financières, ainsi que les travailleurs.

L’USTG est une centrale syndicale qui comprend plusieurs fédérations syndicales, notamment la Fédération syndicale des banques, assurances et micro-finances (FESABAG), le Syndicat libre des enseignements et chercheurs de Guinée (SLECG), de la Fédération syndicales autonome de la téléphonie (FESATEL).

 

Siradio Kaalan Diallo

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email