full screen background image

Violences en Guinée : le GOHA condamne et réaffirme son soutien au FNDC


Le Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) a déploré ce jeudi 17 octobre dans une déclaration dont Conakryinfos a reçu copie, le comportement des forces de l’ordre face aux manifestations organisées par le FNDC pour exprimer son opposition au changement constitutionnel en Guinée.

Le GOHA appelle ainsi tous les commerçants à plus de vigilance et condamne toutes formes de répression des manifestations.

« Le GOHA a vécu avec indignation et tristesse les actes de pillages, de répressions disproportionnées, voire d’assassinats de paisibles citoyens, pour certains dans leurs domiciles. Par la même occasion, le GOHA présente ses condoléances au peuple Guinéen en général, et aux familles éplorées en particulier. Que la terre de la Guinée qu’ils ont défendu jusqu’à donner de leur vie leur soit légère. Le GOHA invite le peuple guinéen à ne pas céder aux démons de la division sociale. En réponse à la tragédie que la nation traverse, nous devons rester un et indivisible. Nous devons garder à l’esprit que la situation n’a rien d’ethnique. Elle est plutôt le fait d’individus hostiles à l’unité nationale », a indiqué le président du GOHA, Chérif Abdallah.

Face aux agissements des forces de l’ordre, le GOHA demande aux commerçants à plus de prudence dans l’exercice de leurs activités en ce temps de climat tendu.

« Nous invitons tous les opérateurs économiques à rester vigilants, car ceux qui sont sensés assurer la sécurité de leurs personnes et leurs biens, se sont comportés en loubards qu’ils ont pour charge de traquer en défonçant les commerces et en les vidant de leur contenu. Cela au vu et au su de la hiérarchie. Nous condamnons les arrestations des citoyens qui n’ont eu pour tort que de solliciter le maintien d’un Etat de droit dans notre pays. C’est pourquoi, le GOHA réaffirme son adhésion totale à la lutte du FNDC et invite tous ses membres à apporter tout le soutien nécessaire afin que triomphe le pouvoir du peuple », a mention le GOHA dans sa déclaration.

 

Siradio Kaalan Diallo

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email