full screen background image

Cellou Dalein Diallo annonce une manifestation du FNDC jeudi sur l’autoroute Fidel Castro à Conakry


Après avoir réussi à paralysé les activités tant à Conakry que dans certaines villes du pays, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne compte pas baisser les bras. Et pour cause !

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a annoncé samedi, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, une grande manifestation à Conakry sur l’autoroute Fidel Castro, mais aussi dans toutes les villes de l’intérieur du pays.

« Au FNDC, nous avons décidé d’organiser une grande manifestation, qui dépassera l’ampleur de celle qu’on a l’habitude d’organiser. Le jeudi prochain, soyons tous mobilisés sur l’autoroute pour participer à cette marche pour délivrer le message à Alpha Condé. Le FNDC lance un appel à manifester sur l’autoroute à Conakry. Mais cette manifestation est aussi appelée sur l’ensemble du territoire national », a-t-il déclaré sous les ovations de ses militants.

« Comme ils ont dit que les manifestations ne sont pas interdites, nous demandons donc aux structures du FNDC de Conakry et de l’intérieur du pays de déposer dès le lundi, des lettres d’information pour la marche du jeudi (…) », a renchéri le leader de l’UFDG, également membre du FNDC.

Aprèsz la réussite de la manifestation du FNDC du 14octobre dernier, le chef de file de l’opposition a invité ses militants à se mobiliser pour s’opposer à toute idée de modification de la constitution.

« Aucune institution ne fonctionne dans le pays, car c’est le désordre total partout. Il faut que vous soyez mobilisés. Je vous demande de continuer à mener le combat. C’est un combat qui est celui du peuple de Guinée. Il ne faut pas relâcher la lutte. C’est dur, mais on doit continuer le combat (…) », a lancé Cellou Dalein Diallo à ses militants ?

Siradio Kaalan Diallo

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email