full screen background image

Manifestation annoncée pour le jeudi 24 octobre : le FNDC compte informer les autorités locales


Le Front National pour la Défense de la Constitution a déroulé ce samedi 19 octobre son nouveau programme de manifestation. A la différence des précédentes cette fois-ci, le FNDC annonce des procédures légales tout en introduisant des courriers d’information au niveau des responsables locaux des localités concernées.

« Une autre preuve de la détermination du peuple de Guinée sera donnée dès le jeudi 24 octobre 2019 à travers une grandiose marche de protestation à Conakry, dans les 33 préfectures de l’intérieur du pays et à l’étranger. Des lettres d’informations seront déposées auprès des autorités compétentes par la coordination nationale du FNDC et chacune de ses antennes. Ainsi, le FNDC saura si le droit de manifester n’est pas abrogé comme l’a affirmé le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation lors du dernier point de presse qu’il a animé », a déclaré le FNDC.

Pour le FNDC l’objectif de cette marche de protestation est de porter plus haut les revendications légitimes du peuple de Guinée qui réclame l’abandon définitif des ambitions du président de la République de vouloir se maintenir au pouvoir au-delà 2020.

Voir ci-dessous copie déclaration :

Oumar SOW

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email