full screen background image

CHAN Cameroun 2020 : La Guinée bat le Sénégal et obtient son ticket de qualification


Dans le cadre du dernier tour qualificatif du CHAN Cameroun 2020, le Syli national local s’est imposé aux tirs au but 4-2 contre les Lions locaux du Sénégal et se qualifie pour la phase finale du CHAN 2020 (Championnat d’Afrique des Nations) au Cameroun. C’était ce dimanche 20 octobre au stade du 28 septembre de Conakry.

Dans le premier acte, les locaux ont mis le pieds sur le ballon pendant un bon bout de temps. Les occasions s’enchaînent et les Guinéens prennent de l’appétit dans le match au fur et à mesure que les minutes s’égrènent.

Malgré la domination, les locaux se heurtent sur le bloc de l’équipe sénégalaise solidement en place.  Comme pour dire que, c’est sur ce score de zéro but partout que l’arbitre a renvoyé les deux équipes au vestiaire.

Au retour, piqué au vif, les Guinéens sont montés d’un cran pour mettre en danger la défense sénégalaise. Quelques minutes après, Mohamed Bangoura alias Yorobo ouvre la marque à la 46e mn sur une passe décisive de Morlaye Sylla.

Mené au score, les Sénégalais tentent de réagir à travers de longs ballons dans le camp des Guinéens.  Malgré quelques contre-attaques infructueuses, les Lions ne parviennent pas à égaliser avant la fin du temps réglementaire. Et la Guinée va garder l’avantage avant les tirs au but.

Finalement, le Syli national local va s’imposer aux tirs au but sur le score de 4 buts contre 2.

Avec cette victoire, la Guinée obtient ainsi son ticket de qualification pour le CHAN Cameroun 2020.

L’entraineur guinéen Kanfory Lappé Bangoura élimine le Sénégal pour la troisième fois consécutive dans cette catégorie.

 

Mamadou Oury Barry

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email