full screen background image

Cellou Dalein Diallo : « C’est la marche funèbre du 3ème mandat de M. Alpha Condé »


Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, également membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), s’est réjoui jeudi de la réussite de la marche pacifique organisée à cet effet pour dissuader le président à opter pour un changement de la constitution.

A la tête d’un cortège composé des acteurs de la classe politique et de la société civile guinéenne, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a déclaré que la descente de plusieurs milliers de personnes dans les rues à Conakry est une réponse au président Alpha Condé et à son gouvernement.

Pour lui, la forte mobilisation des Guinéens à l’appel du FNDC vient ‘’d’enterrer aujourd’hui tout espoir de changer la constitution’’ pour donner une chance au chef de l’Etat actuel de briguer un troisième mandat.

« Vous avez vu comment les Guinéens se sont mobilisés pour dire Non au changement constitutionnel en Guinée ? Cette marche des Guinéens est la marche funèbre du 3e mandat de M. Alpha Condé. Ce troisième mandat va être enterré ici, à l’esplanade du stade 28 septembre. Mais nous attendons le père du troisième mandat, pour l’enterrer. Mais comme le père du troisième mandat n’est pas là, on ne peut pas enterrer son fils à son absence. Nous sommes respectueux de la tradition. Donc nous attendons le père pour procéder à l’enterrement du troisième mandat (…) », a indiqué Cellou Dalein Diallo sous les ovations des partisans du FNDC, arborant tous des t-shirts rouges.

 

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email