full screen background image

Coupe CAF : le Horoya AC domine le FC Bandari à Conakry (4-2)


Dans le cadre des matchs aller du tour de cadrage de la coupe de la CAF, le Horoya AC recevait ce dimanche le FC Bandali du Kenya au stade du 28septembre de Conakry.

Après avoir fait une belle entame, le Horoya a ouvert le score à la 3ème minute par son attaquant Aristide Bancé suite à une erreur monumentale de la défense de FC Bandari. Quelques minutes après, Ocansey Mandela inscrit le deuxième but du Horoya à la 6ème minute.

Acculé dans le match, le FC Bandari va tenter de se réveiller. Sur une action collective bien inspirée, Williams Wadiri égalise (27ème minute) et signe un doublé à la 46ème minute avant la pause. C’est sur ce score de 2 buts partout que l’arbitre a renvoyé les deux équipes au vestiaire.

Au retour, les locaux reprennent les clés du match et multiplient les assauts dans le camp adverse. Profitant de ce léger avantage, le Burkinabé Aristide Bancé marque le troisième but à la 50ème minute sur une frappe foudroyante à l’orée de la surface de réparation.

Les Matamkas intensifient à nouveau la pression sur leur adversaire et obtiennent le quatrième but par les services du Burkinabé Aristide Bancé (65’). L’attaquant burkinabé s’offre un triplé avant la fin du match.

Le match maîtrisé, le Horoya garde le ballon pour conserver l’avantage avant le match retour au Kenya.

C’est dans cette ferveur que le représentant guinéen en campagne africaine s’est imposé logiquement sur le score de 4 buts à 2 à domicile.

Le match retour est prévu dans quelques semaines du côté du Kenya ente le Horoya AC et le FC Bandari.

 

Mamadou Oury Barry

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email