full screen background image

Agression journalistes : l’AGUIPEL interdit à ses membres de couvrir les Assemblées du RPG-Arc-en-ciel


Après l’agression le week-end dernier du journaliste Ibrahima Sory Diallo du site d’information Guineematin ainsi que deux autres journalistes d’Espace Tv, les organes de presses membres de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne devraient attendre des ordres pour pouvoir couvrir des activités liées notamment aux Assemblées Générales du RPG-Arc-en-ciel.

La décision a été prise ce mardi 05 novembre par le bureau exécutif de l’AGUIPEL.

« L’AGUIPEL condamne avec la dernière énergie cette agression d’un journaliste dans l’exercice de son métier. En conséquence et pour des raisons de sécurité, l’AGUIPEL recommande à tous ses membres de s’abstenir de couvrir les assemblées générales hebdomadaires du RPG arc-en-ciel, jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les membres de l’AGUIPEL qui ne souhaitent pas suivre cette recommandation, assumeront seuls, le cas échéant, les conséquences de leurs actes », a déclaré l’AGUIPEL.

Par ailleurs, l’AGUIPEL exhorte les responsables du parti de la mouvance présidentielle à mieux contrôler leurs militants dont les agissements contribuent, parfois, à la détérioration de l’image de la Guinée.

Oumar SOW

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email