full screen background image

De la Tannerie à l’esplanade stade du 28 septembre : c’est l’itinéraire modifié par le FNDC pour la marche de demain


Le Front National pour la Défense de la Constitution maintien la marche qu’elle a projeté demain jeudi à Conakry.

Par contre, après concertion avec les autorités communales de la capitale qui ont autorisé la manifestation, le FNDC a été contraint de modifier à nouveau l’itinéraire de la marche qui contrairement aux déclarations du weekend était prévue de la Tannerie jusqu’ au palais du peuple.

A en croire le responsable des opérations par intérim qu’on a eu ce mercredi matin, la mobilisation prévue jeudi 07 novembre se déroulera belle en bien sur l’autoroute Fidel Castro mais va toucher également la route le prince.

Selon Mamadou Billo Bah, la marche partira de la commune de Matoto à celle de Dixinn en passant par Ratoma.

« Les lettres qu’on a adressé aux mairies faisait allusion au même itinéraire. C’est-à-dire du rond-point de la Tannerie en passant par Gbessia pour se retrouver à l’esplanade du stade du 28 septembre. Cette fois-ci, c’est ce qu’on a utilisé comme itinéraire pour monter notre bonne foi. Pou permettre aux concitoyens de marcher librement et de les éviter de mourir à cause de leur opinions », a confié Billo Bah.

Pour l’heure, les initiateurs de la marche sur invitation du gouvernorat de la ville de Conakry devraient avoir une rencontre pour plancher sur le dispositif sécuritaire qui sera mis en place.

Oumar SOW

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email