full screen background image

Marche du FNDC : Bah Oury parmi les manifestants à Conakry


Le président de l’UDD, Bah Oury vient d’arriver au rond-point de Yimbaya Tannerie pour prendre part à la marche de protestation contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé à la prochaine présidentielle.

Vêtu de chemise rouge en signe de soutien au combat du FNDC, l’ex-vice-président de l’UFDG participe à la deuxième marche du FNDC, après celle de Dakar au Sénégal, où il a été hué par des partisans de l’UFDG.

Interrogé par Conakryinfos, le président de l’UDD, Bah Oury a livré des sentiments au micro de notre reporter.

« La population guinéenne va communier pour commémorer les morts, pour se remémorer dans cette marche toute la longue lutte démocratique que le peuple guinéen a mené ; et puis de faire en sorte que les détenus puissent être libérés et que le président Alpha Condé renonce à son projet de modification constitutionnel parce que c’est cela qui va concourir à rétablir le calme, la sérénité et la confiance entre les Guinéens et leurs dirigeants », a-t-il déclaré.

« Nous espérons que cette marche sera un succès. A l’unisson, le peuple de Guinée exige le maintien de la Constitution comme telle parce qu’il va de nos intérêts communs (…) », a indiqué Bah Oury, le président de UDD.

Il faut rappeler que Bah Oury et son parti politique sont membres du Cercle des Acteurs de la République (CAR) qui s’était désolidarisé des manifestations initiées par le FNDC.

 

Facély Diawara

Depuis le rond-point de Yimbaya-Tannerie

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email