full screen background image

Cellou Dalein Diallo : « Le FNDC ira terrasser Alpha Condé en Forêt »


Le principal parti d’opposition, l’UFDG, a accusé samedi le pouvoir du président Alpha Condé de vouloir boycotter les manifestations du FNDC tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. C’est pourquoi il a promis que ces manifestations vont s’élargir sur toute l’étendue du territoire national.

« Après notre manifestation du 24 octobre, les promoteurs du 3ème mandat ont voulu démontrer qu’ils sont plus nombreux que les adversaires de ce projet. Ils ont voulu organiser une contre-manifestation en saisissant l’occasion du retour de Monsieur Alpha Condé à Conakry. Mais comme vous le savez, ç’a été un échec total malgré les fonds importants investis pour acheter des consciences dans les quartiers. Mais ce qui est plus grave, c’est qu’ils ont fermé l’administration, les établissements publics et parapublics, obligeant tous les fonctionnaires d’être à l’accueil. Nous avons décidé que le succès de notre manifestation n’est pas un hasard, nous FNDC avons demandé aux gens de sortir pour exprimer leur opposition à ce projet de 3ème mandat. », a-t-il indiqué.

Le président de l’UFDG a fustigé les actions que mènent actuellement des promoteurs du troisième mandat en Guinée Forestière. Selon lui, malgré le déploiement des fonds publics pour mobiliser, le FNDC viendra bientôt en Forêt pour mettre à nue toute la stratégie de ces promoteurs du 3ème mandat à travers de grandioses manifestations.

 « Monsieur Alpha Condé s’est rendu compte que le peuple n’est pas avec lui. Il promet d’aller en Forêt pour dire que Conakry n’est pas représentatif de la Guinée. Mais le FNDC ira en forêt, et on va le terrasser là-bas pour lui montrer que les Guinéens de la Forêt comme ceux du Fouta, de Haute Guinée et de la Basse Guinée sont contre ce 3ème mandat. Nous allons évaluer la performance, et le FNDC sera là (…) », Cellou Dalein Diallo.

Devant ses militants, le chef de file de l’opposition a rappelé que tous les partisans du FNDC sont appelés à prendre part à une nouvelle manifestation, prévue le jeudi 14 octobre prochain, du rond rond-point de l’aéroport Conakry-Gbessia jusqu’au Palais du Peuple.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email