full screen background image

Cellou Dalein Diallo : « Quand je serai au pouvoir, je ferai un gouvernement à l’image du FNDC »


Après le consensus dégagé par une frange importante des Guinéens autour du FNDC, l’UFDG promet de composer un gouvernement rassembleur à l’image de ce mouvement qui continue de rassembler les populations guinéennes.

Selon le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, l’objectif premier de son parti est le rassemblement de l’ensemble des Guinéens, a-t-il déclaré à l’occasion de l’assemblée générale de son parti, tenue ce samedi 09 novembre 2019, à son siège.

« Vous savez combien de fois nous souffrons de voir la Guinée divisée, de voir l’égalité bafouée. Et on ne peut pas réconcilier sans rassembler. C’est pourquoi une fois votre parti au pouvoir, on fera un gouvernement à l’image du FNDC. Il faudra rassembler, créer un gouvernement de large ouverture qui regroupe toutes les sensibilités, toutes les catégories socioprofessionnelles. Et cela sera à l’image du FNDC », a promis Cellou Dalein Diallo.

Contrairement aux promoteurs du 3eme mandat, nous au FNDC, on n’a pas besoin de payer les gens pour sortir, poursuit le president de l’UFDG.

« Les fonctionnaires et des jeunes corrompus qui sont sous l’effet de la misère seront obligés d’accepter 50.000 et 100.000 francs pour venir à une réception à laquelle ils ne croient pas. Mais le FNDC, c’est la conviction, ce n’est pas l’argent, on n’a pas envoyé de bus, on n’a pas de moyens et on n’a pas intimidé aucun citoyen. Les gens étaient fiers de venir participer à ce combat (…) », s’est réjoui le chef de file de l’opposition guinéenne qui a rendu un vibrant hommage aux militants pour leur esprit de sagesse et de sérénité lors des manifestations.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email