full screen background image

Kindia : Interdit de manifester ce jeudi, le FNDC compte braver l’interdiction du maire


Suite à une lettre du maire de la commune de Kindia, interdisant la manifestation du jeudi 14 novembre 2019, l’antenne régionale du FNDC maintient sa marche. Et pour cause !

Les organisateurs de cette manifestation comptent braver l’interdiction et accomplir ce qu’ils appellent ”leur droit constitutionnel”.

Joint au téléphone par la rédaction de Conakryinfos, le coordonnateur régional du FNDC, Alseny Farinta Camara rassure que la manifestation aura bel et bien lieu.

« La manifestation du jeudi 14 novembre 2019 est interdite par la commune. Mais la coordination régionale du FNDC reste droit dans ses bottes, parce qu’elle maintient la marche qu’elle a initiée. Rien ne pourra nous amener à renoncer à cette manifestation, parce que Kindia n’appartient pas à un individu ni à un groupe d’individus. Nous allons exercer le droit de manifestation et de cortège de la manière la plus possible. Car, c’est un droit constitutionnel (…) », a-t-il déclaré.

A la question de savoir si les organisateurs oseront braver l’interdiction des autorités pour marcher, aux risques d’affrontements contre les forces de l’ordre, M. Camara reste catégorique.

« Tout ce qui adviendra comme conséquences ou incidents malheureux ce jeudi 14 novembre, les autorités locales seraient les premiers responsables, parce que nous n’allons pas reculer. Comme nous le savons, le président de la République a toujours appelé ses partisans à l’affrontement, nous FNDC, on ne fait pas l’affrontement, on ne provoque personne. Mais nous n’allons pas céder à la provocation. Nous allons marcher pacifiquement.  Mais si les forces de sécurité ou des loubards tentent de nous provoquer, nous n’allons pas céder, nous allons résister », a promis le coordonnateur régional du FNDC à Kindia.

Pour rappel, la coordination nationale du FNDC a appelé ses partisans à manifester le jeudi 14 novembre 2019 sur l’ensemble du territoire national.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email