full screen background image

CAN 2021 : Naby Keita et Issiaga Sylla réagissent après la victoire de la Guinée face à la Namibie


Le Syli national de Guinée a battu, dimanche au stade 28 Septembre de Conakry, la Namibie sur le score de 2 buts à 0 pour le compte de de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Des buts inscrits par Issiaga Sylla (42’) et José Martinez Kanté (70’) d’une volée acrobatique.

Cette première victoire des poulains de Didier Six à domicile depuis sa nomination réconcilie ainsi le onze national avec ses supporters qui ont été déçus de sa prestation lors de la dernière CAN en Egypte.

Pour le capitaine du Syli national, Naby Keita, cette victoire permet aux joueurs de fumer le calumet avec les supporters avec lesquels le courant ne passait depuis la débâcle à la CAN égyptienne.

« Le public était un peu fâché avec nous depuis la dernière CAN.  Mais aujourd’hui, c’est une réconciliation entre les supporters et nous. On a déjà 4 points et ce n’est pas encore fini. On doit maintenir cette solidarité pour terminer premier du groupe », a-t-il indiqué.

Face à la belle prestation de son coéquipier, Issiaga Sylla qui a perdu récemment son papa, le capitaine du Syli national apprécie le moral de son défenseur.

« Il a été dur mentalement ; et nous aussi on était là tous ensemble pour le soutenir, parce que ce n’est pas facile quand tu apprends que tu as perdu ton père, alors que tu as un match important (…) », a dit Naby Keita, le sociétaire de Liverpool en Premier League.

Trois jours après la mort de son père, le défenseur Issiaga Sylla a participé à cette belle victoire du Syli national à domicile.

Auteur du premier but guinéen, Sylla affirme avoir insisté pour le laisser à disputer cette rencontre. Selon lui, sa motivation pour ce match est partie de ses coéquipiers qui lui ont remonté le moral.

« Ma motivation vient de mes amis, parce qu’ils étaient là pour moi. Ils m’ont mis dans une chambre pour me consoler. C’est ce qui m’a donné la force. C’est moi-même qui ai insisté pour jouer ce match. Mon père est parti, je sais que ça fait mal, mais le match était important pour nous et pour la nation. Avec cette détermination, on a été récompensés », a dit le latéral de Toulouse en France.

La victoire du Syli national de Guinée lui permet d’avoir 4 points et d’occuper la première place du groupe A avec le même point que le Mali, suivie de la Namibie (3 points) et Tchad (0 point).

 

Siradio Kaalan Diallo et Mamlama

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email