full screen background image

Cellou Dalein à Alpha Condé : « Tout le monde connait le bandit en Guinée avec la rébellion en 2000 »


Le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, également membre du FNDC, a profité de la marche de ce mardi pour répondre au président Alpha Condé qui, dans son récent discours à N’Nzérékoré, a qualifié les anciens Premiers ministres de « bandits ».

« Tout le monde connait le bandit en Guinée. La rébellion de 2000, tout le monde sait qui l’a organisée. L’attentat contre le président Lansana Conté à Enco 5, tout le monde qui était derrière. Qui a fait assassiner Sama Panival Bangoura ? (…) », a rappelé Cellou Dalein Diallo.

Et de rappeler que les anciens Premiers ministres qu’il ne cesse de critiquer ont la confiance des Guinéens.

« Lorsque les élections étaient transparentes en 2010, les Premiers ministres dont il parle (Sidya, Kouyaté et moi), nous avions totalisé 65% des suffrages exprimés. Sur quoi peut-il se fonder pour dire que les Guinéens ne veulent pas de nous ? Il prend toujours ses désirs pour la réalité, mais ça ne marchera pas », a indiqué M. Diallo.

En outre, Cellou Dalein Diallo a félicité les partisans du FNDC, avant de demander à Alpha Condé de laisser les Guinéens choisir librement leur président.

« Nous venons de faire une démonstration de force. Il faut féliciter ces jeunes qui sont encore sortis pour dire à Alpha Condé qu’ils sont contre un 3eme mandat en Guinée.  Il doit laisser le peuple de Guinée choisir librement son président. C’est ce que notre constitution et les lois de la République prévoient. Je vous ai toujours dit qu’Alpha Condé est un dictateur (…) », a déclaré.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email