full screen background image

Coupe UFOA U20 : La Guinée éliminée sur ses propres installations par la Sierra Leone (2-3)


Le Syli national junior de Guinée a été dominée (2-3) et éliminée, vendredi au stade 28 Septembre de Conakry, par la Sierra Leone pour le compte des quarts de finale Coupe UFOA U20.

Les poulains de Dian Bobo Baldé n’ont pas pu résister devant des Léonais jouant sans complexe devant des Guinéens qui évoluaient sur leurs propres installations.

Pourtant, les Guinéens étaient les premiers à ouvrir le score grâce à Djibril Sylla (19’) sur un coup de pied tiré par Ibrahima Sory Camara.

La joie des supporters du Syli national sera de courte durée, car la Sierra Leone va revenir au score par l’entremise de Darany Sesay (19’) qui sera imité quelques minutes après par Suffian Kaloon (22?).

Un score qui restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, la Guinée multiplie les contre-attaques qui seront finalement récompensées par un but somptueux inscrit par Ibrahima Sory Cissoko qui permet aux deux équipes d’être à égalité.

Requinqué par son but d’égalisation, le Syli national de Guinée va relâcher son jeu. C’est le moment choisi par l’équipe sierra léonaise de profiter des largesses défensives de l’équipe guinéenne pour la crucifier en marquant le troisième but devant ses supporters fortement mobilisés. Un but synonyme de victoire pour la Sierra Leone et d’élimination pour Guinée qui perd sur ses propres installations.

Cette victoire de la Sierra Leone (6 points) lui permet d’occuper la première lace du Groupe A, suivi du Sénégal (5 points), de la Guinée (4 points) et de la Mauritanie (2 points).

Avec cette défaite, la Guinée, pays hôte de la Coupe de l’UFOA, quitte ainsi prématurément la compétition au grand dam du public sportif guinéen qui aime tant le football.

 

Mohamed Sylla

Crédit Photo: Foot224

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email