full screen background image

EURO 2020 : La France dans le groupe de la mort avec l’Allemagne et le Portugal (Tirage complet)


A moins de 200 jours du début de l’Euro 2020, le tirage au sort de la phase de groupes a livré son verdict ce samedi à Bucarest. L’équipe de France a hérité d’une poule très relevée avec l’Allemagne et le Portugal. Les Bleus affronteront également le vainqueur d’un barrage.

Les Bleus sont fixés. A moins de 200 jours du début de l’Euro 2020 (12 juin-12 juillet), le tirage au sort de la phase de groupes a livré son verdict ce samedi à Bucarest. Placée dans le groupe F, l’équipe de France a hérité d’une poule très relevée avec l’Allemagne et le Portugal. Les champions du monde, qui joueront leurs matchs à Munich et Budapest, affronteront également en phase de groupes le vainqueur d’un barrage : Géorgie, Biélorussie, Macédoine du Nord, Kosovo, Hongrie, Islande ou Bulgarie.

Le vainqueur du barrage de la voie A (Islande, Bulgarie, Hongrie, Roumanie) se retrouvera dans la poule F avec le Portugal, la France et l’Allemagne. Toutefois, la Roumanie ne peut tomber dans la poule des Bleus. Si elle se qualifie, elle ira dans le groupe C. La poule F de l’équipe de France se retrouverait alors avec le vainqueur du barrage de la voie D (Géorgie, Biélorussie, Macédoine du Nord, Kosovo).

Des adversaires redoutables pour les Bleus

Vice-champions d’Europe en titre et champions du monde 2018, les hommes de Didier Deschamps se sont qualifiés pour cet Euro 2020 en terminant en tête de leur groupe devant la Turquie, l’Islande, l’Albanie, Andorre et la Moldavie. Lors de leurs dix matchs disputés pendant cette campagne de qualification, ils ont obtenu huit succès, pour un nul (1-1 contre la Turquie) et une défaite (2-0 face aux Turcs).

L’Allemagne, battue par la France en demi-finales de l’Euro 2016, a également fini à la première place de son groupe. Deuxième de son groupe derrière l’Ukraine, le Portugal de Cristiano Ronaldo – tombeur de la France en finale de l’Euro 2016 – a rencontré plus de difficultés durant les qualifications.

Le coup d’envoi de l’Euro 2020 sera donné au stade olympique de Rome le vendredi 12 juin avec Italie-Turquie comme match d’ouverture. Suivra ensuite un mois de compétition jusqu’à la finale du dimanche 12 juillet disputée dans le mythique Wembley et ses 90.000 places à l’ouest de Londres.

En plus de Rome et Londres, dix autres villes accueilleront les matchs: Bakou (Azerbaïdjan), Saint-Pétersbourg (Russie), Copenhague (Danemark), Amsterdam (Pays-Bas), Bucarest (Roumanie), Glasgow (Ecosse), Bilbao (Espagne), Dublin (Irlande), Munich (Allemagne) et Budapest (Hongrie).

La composition des groupes :

Groupe A : Turquie, Italie, Pays de Galles, Suisse.

Groupe B : Danemark, Finlande, Belgique, Russie.

Groupe C :  Pays-Bas, Ukraine, Autriche, Vainqueur des barrages D (Géorgie, Biélorussie, Macédoine du Nord, Kosovo) ou Roumanie (si elle remporte les barrages A).

Groupe D : Angleterre, Croatie, République tchèque, Vainqueur des barrages C (Ecosse, Israël, Norvège, Serbie).

Groupe E : Espagne, Suède, Pologne, Vainqueur des barrages B (Bosnie, Irlande du Nord, Slovaquie, République d’Irlande).

Groupe F : Portugal, FRANCE, Allemagne, Vainqueur des barrages A (Islande, Roumanie, Bulgarie, Hongrie) ou Vainqueur des barrages D si la Roumanie est qualifiée (elle ira dans le groupe C).

Source : RMC Sport

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email