full screen background image

Élie Kamano : « Nous sommes déterminés à mettre Alpha Condé dehors »


En marge de la marche de protestation du FNDC contre le troisième mandat, Elie Kamano, président du Parti Guinéen pour la Solidarité et le Développement (PGSD), a livré ses sentiments d’engagement à faire échouer le projet de changement constitutionnel planifié par le pouvoir Alpha Condé.

« C’est une suite logique du combat pour lequel nous sommes allés en prison. On ne peut pas être aujourd’hui dehors et refuser de prendre part à cette marche parce que nous sommes toujours dans la mesure de dire Non à Alpha Condé. La détermination s’exprime par ma présence, car vous savez bien que nous sommes déterminés à mettre Alpha Condé dehors. Il n’y aura pas de troisième mandat en Guinée, on ne changera pas notre constitution, on n’a d’ailleurs pas besoin d’élections législatives parce que le président qui viendra pourra organiser les élections législatives et avoir sa légitimité parlementaire. », a-t-il déclaré.

« Si, nous sommes là, c’est pour exprimer notre ras-le-bol et dire à la communauté internationale qu’on n’est pas d’accord et qu’il n’est pas question que la Guinée soit plongée dans un chaos. », a ajouté Elie Kamano, président du PGSD.

 

Facély Diawara

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email