full screen background image

Culture : Clôture en beauté à Conakry de “Guinée-Italie Busines Festival”


Après des séminaires d’échanges sur des projets de développement, de partage de culture et de signature de partenariat gagnant-gagnant entre Conakry et Rome, l’événement “Guinée-Italie Busnes Festival” s’est achevé ce samedi 07 décembre.

Une activité clôturée par un spectacle organisé par l’ambassade d’Italie en Guinée dans un complexe hôtelier de la capitale.

L’objectif était de réunir des artistes guinéens et italiens sur une même scène, en vue d’échanger la culture des deux pays. L’Institut supérieur des Arts de Guinée (ISAG) a ouvert la soirée par des prestations artistiques avec un groupe de danse traditionnelle.

Devant un public, dont le représentant diplomatique Italien en Guinée, des responsables d’entreprises Guinéens et Italiens, ont suivi des prestations d’autres artistes locaux, notamment, l’orchestre de Bah Cissoko et Soul Bang’s en compagnie de son épouse, Manamba Kanté. A tour de rôle, ces artistes ont pu égayer l’ensemble du public présent.

Après plus de 2 heures de prestations sur scène, des artistes Guinéens, des groupes de chant et de danse italiens ont repris le public dans une ambiance festive.

A l’image des Guinéens, les musiciens italiens ont rendu hommage aux initiateurs de l’événement et plaidé pour une bonne coopération entre les deux nations, culturellement riches.

L’on peut retenir que les deux pays ont désormais chacun une idée de la culture de son homologue. A cela s’ajoutent plusieurs projets de partenariat de développement, notamment dans la technologie, l’environnement, la pêche, mais aussi de l’éducation.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email