full screen background image

Droits de l’Homme : Expertise France lance un projet de lutte contre la traite des personnes dans le Golfe de Guinée


C’est un atelier de lancement et de planification inclusive et pluriannuelle qui vise à lutter contre la traite des personnes dans six pays du Golfe de Guinée, à savoir, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, le Ghana, le Nigéria et la Guinée.

Mis en œuvre par Expertise France avec un financement de l’Union européenne à hauteur 18 millions d’euros pour une durée de 4 ans, ce projet vise à soutenir les autorités et la société civile dans la lutte contre la traite des êtres humains à travers la consolidation des capacités institutionnelles et opérationnelles, l’application des lois, la protection des victimes et la coopération régionale.

Des milliers de victimes de la traite ont été identifiés et pris en charge. Et plusieurs d’autres sensibilisés à travers les six pays concernés.

Présent à cet atelier, le chef de cabinet du ministère de la Justice, Me Mohamed Koly Camara a invité les participants à faire bon usage des notions qu’ils tireront au cours de cette rencontre. Il a également invité les partenaires du projet au suivi et à sa pérennisation.

Pour sa part, le représentant de la délégation de l’Union Européenne en Guinée, Christoph Pelzer a félicité la Guinée pour son implication effective aux activités de ce projet. M. Pelzer a, au nom de l’Union Européenne, promis la poursuite de son accompagnement aux pays du Golfe de Guinée.

Cette rencontre a été marquée par la présence des représentants d’institutions internationales, des ministères de la justice, de l’action sociale et de la sécurité.

 

Siradio Kaalan Diallo

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email