full screen background image

L’UFDG suspend sa participation aux travaux du dialogue politique


Rouvert il y a une semaine pour planifier l’installation des conseils de quartiers, le dialogue politique tourne à l’échec. Et pour cause !

Après plusieurs rencontres entre les acteurs concernés, dont l’UFGD, le RPG et le facilitateur venu de l’administration, le parti de Cellou Dalein Diallo a annoncé vendredi la suspension de sa participation aux travaux du dialogue politique, a-t-on appris d’une source proche du principal parti d’opposition.

Joint par Conakryinfos, le vice-président de l’UFDG, chargé des affaires politiques a dévoilé les raisons de cette décision.

« Premièrement, nous avons demandé que la CENI mette à notre disposition les résultats des élections communales pour connaître dans quelle mesure on peut installer les chefs des quartiers le plus rapidement possible. Et deuxièmement, compte tenu de tous les dysfonctionnements au sein du processus électoral actuel, on a demandé une halte. S’il y a des erreurs, qu’on les corrige avant de continuer le processus, pour avoir un fichier électoral consensuel, auquel tous les Guinéens ont confiance. Mais ces deux requêtes n’ont pas été satisfaites, donc nous préférons suspendre notre participation au dialogue politique (…). », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que cette suspension intervient au moment où plusieurs irrégularités sont signalées dans le processus d’enrôlement des électeurs, à quelques jours de la fin de ces opérations étoffées d’anomalies.

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email