full screen background image

Fodé Oussou Fofana : « Alpha Condé va tirer les leçons de la présence de Nicéphore Soglo et Goodluck Jonathan à Conakry »


Après la publication du rapport de la mission du National Democratic Institute (NDI) et de la Fondation Koffi Annan à Conakry, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a indiqué que ces émissaires n’ont pas dit tout ce qu’ils se sont dit avec le président Alpha Condé.

Pour lui, il n’est plus acceptable qu’un chef d’État fasse plus de deux mandats en Afrique.

« La présence de ces anciens chefs d’Etat, Nicéphore Soglo du Bénin et Goodluck Jonathan du Nigéria nous rassure. Nous les avons écoutés avec beaucoup d’intérêt. Puisqu’ils sont des anciens chefs d’Etat, ils ont rencontré un chef d’Etat, ils se sont réservés de nous dire tout ce qu’ils se sont dit. Mais nous les avons eus au cours de la semaine. Et ils ont dit clairement dit que ce qui se passe sur le plan africain aujourd’hui, personne n’acceptera plus de deux mandats pour un chef d’Etat. Je pense que monsieur Alpha Condé va tirer les leçons de la présence de ces deux anciens présidents ici à Conakry. », a déclaré Fodé Oussou Fofana.

Il faut signaler que la visite de ces anciens chefs de l’Etat en Guinée est une initiative du National Democratic Institute (NDI).

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622566243

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email