full screen background image

Violences policières : Voici la mise en garde du directeur général de la police nationale


Face aux images circulant sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, montrant des exactions et incendies perpétrés par des agents des forces de l’ordre, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile s’est fait entendre.

Dans une circulaire publiée mercredi, l’inspecteur général de la police, Ansoumane Camara a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête, avant de promettre que tous les coupables, de cas avérés d’exactions policières, seront punis.

« C’est avec indignation et stupéfaction que la direction générale de la police nationale a constaté à travers les réseaux sociaux, le comportement désobligeant de certains agents chargés de la protection de la loi. Ce comportement de nature à saper les efforts louables de la police nationale m’oblige à mettre en place une commission d’enquête spéciale pour rechercher et identifier les auteurs de cet acte affreux qui n’honore pas l’institution policière, qui a pour mission régalienne de protéger les personnes et les biens. En cas d’identification d’un des auteurs de ces exactions à travers les quartiers, l’intéressé subira la rigueur de la loi, devant les juridictions compétentes. », a-t-il déclaré.

« Par ailleurs, toute personne qui se rendra coupable à l’issue des enquêtes menées, s’exposera à la rigueur de la loi devant les juridictions compétentes. Cependant, j’invite solennellement de veiller aux comportements des hommes sur le terrain. », a exhorté Ansoumane Camara.

Le directeur général de la police a également demandé aux responsables de toutes les unités chacun en ce qui le concerne pour le respect strict de cette circulaire.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email