full screen background image

La Coordination nationale Haali-Poular répond au député Amadou Damarto Camara


Le conflit entre la coordination nationale des Fulbhé et Hali poular et le député Amadou Damaro Camara est parti d’une accusation faite par le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle à l’endroit d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé. Comme il est de ses coutumes de s’attaquer à des personnalités publiques du pays, Amadou Damaro a accusé le président des sages du Foutah de vouloir inciter des citoyens à la violence.

 Ne digérant pas cette charge, la coordination dirigée par Elhadj Ousmane Fatako a, dans une déclaration dont Conakryinfos possède copie, apporté un démenti et mis en garde Amadou Damaro Camara.

DECLARATION

La Coordination Nationale des Foulbhés et Haali-Poular de Guinée (CNFHPG) a le regret de constater, avec indignation, que Amadou Damaro Camara, député pyromane, confond la politique

à la famille pour s’investir avec fracas en affirmant des grossièretés éhontées, à l’endroit du premier sage du Fouta, Président de la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali-Poular de  Guinée (CNFHPG).

En effet, Damaro affirme dans l’émission des Grandes Gueules de la radio Espace FM 99.7 de ce Jeudi 23 Janvier 2020 que le doyen Elhadj Ousmane Fatako Baldé, Président de la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali-Poular de Guinée (CNFHPG) serait sur le point de partir à Mamou pour inciter la population de cette localité à la révolte. Ce qui est un gros mensonge, une calomnie dénuée de tout fondement. C’est l’habitude de Damaro Camara qui pense qu’il faut étaler le mensonge partout et tout le temps. Il n’a jamais été question dans l’agenda de notre Président de se rendre à Mamou.

La préoccupation majeure de la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali-Poular de Guinée (CNFHPG) demeure l’instauration d’une véritable justice seule garante d’une paix durable dans notre pays. Justice et équité que Amadou Damaro Camara ne peut admettre, car, il n’a cessé de montrer son ethnocentrisme et son régionalisme aigus. Sa vocation est bien comprise, c’est de semer la haine et la division pour se maintenir à un niveau privilégié de gestion de l’Etat, position qu’il ne peut pourtant pas assumer. Ses manigances seront éternellement vouées à l’échec et la Guinée restera toujours une et indivisible au grand dam de tous ceux qui pensent et agissent comme lui. Que Amadou Damaro Camara s’occupe de sa politique d’opposer les guinéens les uns des autres et épargne la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali-Poular de Guinée (CNFHPG) et son Président qui s’investissent continuellement pour la paix et la quiétude sociale dans notre chère Guinée.

En tout état de cause, la CNFHPG se réserve le droit de saisir les Cours et Tribunaux pour rétablir son honneur.

LA COORDINATION NATIONALE DES FOULBHES ET HAALI-POULAR DE GUINEE A AMADOU DAMARO CAMARA

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email