full screen background image

Labé : Pas de manifestations cette semaine (responsables locaux du FNDC)


La capitale de la Moyenne Guinée va observer une trêve cette semaine. L’information vient d’être donnée par Oumar Sadio Diallo, chargé à la communication de l’antenne régionale du Front National pour la Défense de la Constitution via sa page facebook.

Joint au téléphone par la rédaction de Conakryinfo.com, M. Diallo a avancé trois raisons qui justifient cette trêve.

Premièrement, c’est par respect pour les autorités préfectorales et communales qui ont posé une doléance au FNDC suite à l’arrivée de près 640 touristes dans la préfecture.

Deuxième, c’est pour respecter une consigne de la Coordination Nationale du FNDC qui a demandé de sursoir aux manifestations durant la semaine pour des raisons stratégiques afin de bien préparer les prochains jours.

Troisième raison, c’est pour déjouer les pronostics du gouverneur de la région de Labé Madifing Diané qui aurait traité la ville de Labé ‘’d’une ville où la violence est monnaie courante’’ et qui a traité les citoyens de Labé de djihadistes et d’étrangers. Une chose qui l’a poussé à réquisitionner l’armée. Donc, c’est pour montrer à la face du monde que ces propos ne sont pas fondés.“, a-t-il déclaré.

 

Aladji

Tel : 669 05 05 69

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email