full screen background image

Ligue1 (J11) L’AS Kaloum fait jeu égal avec le CI Kamsar, le Hafia arrache le nul avec le Wakriya


Plusieurs rencontres étaient au programme le week-end dernier au compte de la 11ème journée de la Ligue 1 guinéenne dans les différents stades du pays.

Au stade de la mission de Kaloum, l’AS Kaloum était opposé au CI Kamsar dimanche 09 Février pour le compte de la 11ème journée de la Ligue 1.

Battu à Siguiri le week-end dernier lors de son déplacement dans la savane arborée, l’équipe de Bouba Sampil jouait gros contre CI Kamsar.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les locaux ont intensifié la pression sur leur adversaire avec une multiplication d’occasions infructueuses.

C’est ainsi qu’à la 29e minute, les Kaloumistes ont ouvert la marque par Yamoussa Camara.

Quelques minutes après, Mamadou Kouyaté égalise à la (33’) pour CI Kamsar.

Profitant de sa domination, le CI Kamsar reprend l’avantage avant la pause par le génie de Daniel Sousa.

À la reprise, l’AS Kaloum sonne la révolte et arrache l’égalisation quelques minutes après grâce à Aboubacar Kilé Bangoura.

Ce match nul permet à l’ASK d’être dans le ‘’big four’’ du classement avec 16 points dans sa gibecière.

Le Wakriya tenu en échec par le Hafia FC

Au stade de la Mission de Kaloum, l’AS Kaloum a concédé le nul. A Boké, le Hafia FC a obtenu un point face au Wakriya AC, tandis qu’au stade du 28 Septembre, l’ASFAG a battu les Éléphants de Coléah.

En déplacement à Boké pour affronter le Wakriya AC dimanche au compte de la 11ème journée du championnat national de Ligue 1. Les deux équipes ont partagé les points dans un match âprement disputé. Ce nul permettra à l’équipe de Boké de rattraper la SAG de Siguiri au classement avec 21 points. Bien que le club de la savane n’a pas encore joué son match de la 11ème journée.

L’ASFAG sur une bonne dynamique (2-0).

Après le départ d’Ousmane Fernández et son staff, l’ASFAG semble retrouver ses marques.  Dimanche, le club militaire a enregistré sa deuxième victoire de la saison en battant les Éléphants de Coléah sur le score de 2 buts à zéro au stade du 28 Septembre de Conakry.

La star de l’équipe Ibrahima Kassory Camara a réalisé un doublé (2′ et 55′) qui a permis à l’équipe militaire de s’imposer.

Avec cette défaite, le club de Coléah se trouve sur une mauvaise série avec plus de cinq défaites enregistrées dans cette nouvelle saison.

La 11ème journée va se poursuivre ce lundi avec à l’affiche Horoya AC contre Santoba AC de Conakry au stade du 28 Septembre de Conakry.

Mamadou Oury Barry

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email