full screen background image

CENI : « Ces cartes d’électeurs serviront pour les législatives et la présidentielle de 2020 »


La Commission électorale nationale a annoncé mercredi, dans un communiqué publié à la télévision nationale, la présentation des statistiques finales désagrégées du fichier électoral guinéen, prévue ce jeudi 13 février, dans un complexe hôtelier de la place.

Pour l’occasion, la CENI a invité les présidents des institutions nationales et les représentations des institutions internationales et corps diplomatiques accrédités en Guinée à prendre part à cette rencontre.

« Les cartes d’électeurs en cours de distribution dans les 38 circonscriptions électorales du pays serviront aussi pour les élections législatives et le référendum du 1er mars prochain que l’élection présidentielle 2020. La CENI demande aux électeurs de garder soigneusement leurs cartes jusqu’à la présidentielle de 2020. », a précisé le communiqué de l’institution en charge de l’organisation des élections en Guinée, dirigée par Me Amadou Salifou Kébé.

Pour rappel, le 1er vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana avait demandé aux militants de son parti de ne pas aller retirer leurs cartes d’électeurs.

Au même moment, des opérations de distribution de ces cartes d’électeurs sont fortement perturbées dans certaines préfectures, où des stocks de cartes d’électeurs ont été emportées par des hommes cagoulés, notamment dans certains quartiers de la préfecture de Télémélé.

 

Boua King 

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email