full screen background image

Conakry : Des échauffourées signalées entre partisans du FNDC et forces de l’ordre à Wanindara


Des échauffourées ont éclaté mercredi au quartier Wanindara à Conakry entre forces de l’ordre et partisans du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) manifestant pour exprimer leur opposition au projet de changement constitutionnel proposé par le président Alpha Condé.

Tôt ce matin, des jeunes ont érigé des barricades pour empêcher toute circulation sur la route Le Prince, au niveau de Wanindara.

Informées de la situation, les forces de l’ordre sont intervenues pour dégager la chaussée.

Pendant cet exercice, de groupuscules de jeunes sont sortis pour jeter des pierres sur les forces de l’ordre. Sans surprise, celles-ci ont réagi par des jets de gaz lacrymogènes et de frondes.

Malgré leur dispersion par les forces de l’ordre, les partisans du FNDC continuent d’en découdre avec des gendarmes et policiers fortement mobilisés dans ce quartier chaud de la capitale guinéenne.

Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, les échauffourées entre les deux camps se poursuivaient sans aucun incident majeur.

Outre ces manifestations, les activités économiques sont paralysées sur la route Le Prince, où des magasins et des boutiques restent fermés avec une une forte présence des propriétaires devant leurs commerces.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email