full screen background image

Ligue 1 : Le Horoya AC joue le classico ce vendredi face à l’AS Kaloum


À quelques heures du classico de la capitale guinéenne qui va opposer l’AS Kaloum au Horoya AC ce vendredi 14 février 2020 au stade du 28septembre de Conakry, les deux entraineurs, Lounceny Mara (AS Kaloum) et Lamine N’Diaye (Horoya AC) étaient devant la presse jeudi au siège de la Ligue guinéenne de football professionnel pour parler de cette rencontre cruciale de la saison.

Le manager du club de Matam Lamine N’Diaye a qualifié le match de grand qui met aux prises les deux grands clubs du pays.

« J’avoue que c’est un très grand match et j’espère l’emporter. Nous sommes prêts pour aborder le mach de demain avec beaucoup de motivations. J’espère que nous allons suivre un très bon match. L’AS Kaloum est une bonne équipe qui peut poser problème à n’importe quelle équipe dans ce championnat. Je dois le reconnaître.  C’est pourquoi, nous allons jouer à fond pour espérer gagner le match. C’est vrai, nous avons quelques blessés comme Abou Mangué, Yakubu et d’autres, mais nous sommes confiants, car nous allons jouer sur nos valeurs. », a promis le Sénégalais Lamine N’Diaye du Horoya AC.

De son côté, le coach des vert et jaune, Lounceny Mara alias Mourinho a inqué que cette rencontre est un match particulier pour lui, car il constitue son premier classico de l’année.

« Le match de demain est le match le plus attendu de la saison. C’est un véritable classico pour moi. C’est pourquoi, nous allons disputer le match avec beaucoup d’engagements. J’espère l’emporter demain. Mon adversaire est un grand club, tout comme l’AS Kaloum. Le Horoya est fébrile dans le jeu, mais efficace dans les résultats. Le club gagne, mais laisse beaucoup de doute dans le jeu. Le dernier match du Horoya contre Santoba n’est pas impressionnant. Le Horoya a gagné dans la douleur.  L’AS Kaloum joue mieux que le Horoya cette saison. J’espère prendre les trois points vendredi. Le Horoya est grand, mais le Horoya n’est pas invincible. », a déclaré le coach de l’AS Kaloum.

 

Mamadou Oury Barry

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email