full screen background image

Ligue1 (J10) : L’AS Kaloum corrige le Horoya AC dans le classico de la capitale (2-0)


L’Association Sportive de Kaloum (ASK) recevait vendredi le Horoya AC au compte de son match en retard de la 10ème journée de la Ligue 1 guinéenne au stade du 28 Septembre de Conakry. Les Kaloumistes se sont logiquement imposés sur le score de 2 buts à zéro.

D’entrée de jeu, après une belle entame de jeu tambour battant, l’AS Kaloum a dominé son adversaire et a pris le jeu à son compte.  Les Kaloumistes prennent de l’appétit au fur et à mesure que les minutes s’égrènent.

Profitant de la domination, l’AS Kaloum ouvre le score à la 18ème minute par Mohamed Lamine Soumah sur une jolie combinaison.

Mené au score, le double champion de Guinée tente de reprendre son poil de la bête pour égaliser le but.  Dans cette tentative, le HAC se heurte au bloc de l’ASK solidement en place.

C’est dans ce mano à mano que l’arbitre a mis un terme à la première période.

De retour, le Horoya AC revient avec de belles intentions, mais l’équipe ne cadre pas devant les buts.

Très solide dernière, l’AS Kaloum multiplie les assauts pour faire le break.

Le nouvel entrant Yamoussa Camara marque le second but de l’AS Kaloum dans le temps additionnel. Le Horoya est puni et le classico tourne à l’avantage des Kaloumistes.

Une véritable raclée pour les poulains de Lamine N’Diaye dans ce classico. Les Matamkas ont été impuissants face à l’AS Kaloum dans ce match en retard de la 10ème journée.

Avec cette victoire, le club de Kaloum grimpe au classement avec 18 points dans sa besace. Ce succès est une belle opération pour Lounseny Mara “Morihno” qui avait promis de gagner ce classico de la capitale guinéenne.

 

Mamadou Oury Barry

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email