full screen background image

Maimouna Diallo de l’UFDG : « Déchirez et brûlez tout matériel électoral dans les quartiers »


Pour une énième fois l’UFDG maintient sa position de vouloir empêcher la tenue des élections législatives du 1er mars prochain qu’il qualifie de « mascarade électorale ».

Au cours de son assemblée générale du samedi, le parti de Cellou Dalein Diallo a dénoncé la mauvaise gestion du processus électoral en cours par la CENI qu’elle accuse d’être inféodée au pouvoir.

Hormis son refus relatif au retrait des cartes d’électeurs, l’UFDG, par la voix de la présidente des femmes Mme Bah Maimouna Diallo, a demandé à ses militants de brûler tout matériel électoral qui sera installé dans leur quartier.

« Aujourd’hui, ils ont des problèmes pour la distribution des cartes électorales. Où est-ce que vous avez vu qu’on distribue des cartes électorales dans les gendarmeries ou dans les camps militaires ? Aujourd’hui, ils sont en train d’amener nuitamment les cartes devant les maisons des gens. Alors, refusez qu’il y ait d’élections dans vos quartiers. Demandez au chef de quartier de ne pas recevoir le matériel électoral. Et s’ils reçoivent, allez brûler tout le matériel électoral. Déchirez toutes les cartes d’électeurs (…). », a-t-elle déclaré.

Selon Mme Diallo, en Guinée, les autorités ne distinguent plus journalistes, croix rouge ou religieux aux manifestants.

« Aujourd’hui, c’est comme s’il n’y a pas de Croix Rouge dans notre pays, parce qu’ils ont peur, ils ne sont pas sécurisés. Tout le monde est caporalisé par monsieur Alpha Condé.  Il autorise de lancer des gaz lacrymogènes dans les concessions des religieux qui sont nos Khalifes. C’est fini pour monsieur Alpha Condé ! », a-t-elle accusé.

Par ailleurs, le premier vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a demandé aux militants de sortir massivement pour une désobéissance civile totale à compter du mercredi prochain, à travers tout le pays. Ce, pour exprimer, dit-il, leur opposition à une nouvelle Constitution.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email