full screen background image

Dr. Ousmane Kaba : «Moi je suis malinké, mais je suis contre le Pr Alpha Condé »


Invité de l’émission les Grandes Gueules chez nos confrères radio Espace ce lundi 23 février 2020, le président du Parti des Démocrates pour L’Espoir a dénoncé le mal qui ronge la Guinée et a indiqué son origine. Dr Ousmane Kaba a déclaré :

« Aujourd’hui, il ne faut pas qu’on se trompe. On est dans un grand engrenage de violence avec un potentiel énorme de violence »

Pour lui, les problèmes qui minent la Guinée sont nés de la volonté de la détermination du président Alpha Condé de changer la constitution pour s’offrir un mandat de plus.

« On a un chef d’Etat qui été élu sur une constitution parce que la Guinée venait de loin. Il ya des milliers de morts. On a dit maintenant faisons un pays qui marche, faisons une constitution avec une alternance démocratique. Le plus grand leader de ce combat là c’était le Pr Alpha Condé. A la dixième année de son mandat, il dit moi je ne suis pas d’accord pour l’alternance démocratique ; il faut changer. Je veux changer. Tous les problèmes guinéens viennent de là. » a–t-il expliqué.

L’ancien conseiller à la présidence chargé des investissements et du partenariat public privé a aussi abordé le problème ethnique qu’il a d’ailleurs qualifié de faux mais qui fatigue.

« Moi je suis malinké. Je suis contre le professeur Alpha Condé parce que je n’aime pas du tout cette politique de recul démocratique. Si vous prenez la présidence toutes les ethnies sont là-bas ; elles sont là, entrain de se distribuer l’argent. La liste nationale du RPG Arc-en-ciel est dirigée par Djalikatou Diallo qui pourrait être présidente de l’Assemblée Nationale et éventuellement successeur du Pr Alpha Condé ; donc il n’y a pas de problème ethnique de fond en réalité Guinée. On a que des problèmes de gestion.» a déclaré l’ancien Président de la Commission économie-finance à l’Assemblée Nationale.

 

Aladji

Tel: 669 05 05 69

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email