full screen background image

Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Quelle ville accueillera les athlètes Guinéens ?


Le jeudi 20 février dernier l’Ambassade du Japon en Guinée a célébré la première fête nationale du pays depuis l’accession au trône du nouvel empereur, sa majesté Naruhito, qui fêtait lui aussi ses soixante ans.

A cette occasion le diplomate Nippon a affirmé que 2020 sera une année de défis et d’espoirs.

« Comme vous le savez, du 24 juillet au 9 Août, Tokyo accueillera les jeux Olympiques et paralympiques 2020. Cet événement sportif et mondial honore Tokyo pour la deuxième fois après les jeux de 1964, et le Japon pour la quatrième fois après les jeux de 1972 à Sapporo et de Nagano en 1998. Ces jeux de Tokyo 2020seront une occasion magnifique de rassembler les nations du monde dans les compétitions pacifiques, autour de l’idéal sportif » a-t-il déclaré.

Matsubara a aussi souhaité que les athlètes guinéens se distinguent avant de leur adresser ses plus grands souhaits de succès dans les différentes compétitions notamment dans le Judo , dont le Japon est la patrie , et qui est pratiqué en Guinée.

Le l’Ambassadeurs, au cours de ces jeux, des villages d’accueil seront attribués à chaque pays.

« En ce qui concerne la Guinée, c’est le village de Mashima, dans la préfecture de Kagoshima, qui a été désigné. » a dit Matsubara.

Le choix de cette ville n’est pas un fait de hasard. En effet, depuis 1997, Mashima entretient une relation spéciale avec la guinée grâce à l’action déterminée du Djembéfola Mamady Keita, qui y a créé le plus grand centre de Djembé de l’Asie.

Aladji

669050569

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email