full screen background image

Déplacement des joueurs guinéens : le plaidoyer de Lappe Bangoura


Décédés le 5 mars dernier à Mamou  dans un accident de la circulation, les dix footballeurs de club Etoile de Guinée ont étés inhumés ce lundi à Conakry.

Peu avant, leurs corps ont étés exposés dans la matinée de ce lundi 9 mars 2020 au stade du 28 septembre de Conakry. Des responsables de clubs, des entraîneurs du club étoile de Guinée au sein duquel évoluaient ces joueurs étaient également au stade pour les derniers hommages.

Le sélectionneur de Syli local Mohamed Kanfory Lappe Bangoura, a exprimé sa compassion à la famille sportive guinéenne et à celles biologiques des victimes du drame.

« Je pense que toutes les institutions sportives, le public ont  accepté de faire ce déplacement. C’est vrai qu’on a perdu ces enfants mais,  la cérémonie a été de taille c’est réconfortant. Nous ne sommes pas contents de la mort mais, je pense que si l’accompagnement était fait comme ça cela veut dire que les enfants ne se sont pas battus pour rien. Je pense qu’il y’a eu de la grande  reconnaissance dans toutes les familles. a déclaré Kanfory Lappe Bangoura.

Par ailleurs, le sociétaire de Syli local a lancé un appel auprès des autorités dans le cadre des moyens logistiques de transport permettant d’assurer la sécurité des footballeurs.

« Je pense que les chauffeurs doivent être prudents, surtout par rapport à l’état des véhicules et des routes. Moi, je crois que, c’est tout un ensemble,  chacun de son côté, doit œuvrer pour minimiser le nombre d’accidents » a plaidé le coach du syli local

 

Facely Diawara.

628514333

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email