full screen background image

Yomou : Le préfet, le colonel Issa Camara, est décédé à Abidjan


Le préfet de Yomou, le colonel Issa Camara, est décédé ce mercredi à Abidjan en Côte d’Ivoire, des suites de maladie.

De sources concordantes, l’ex-gouverneur de Mamou est mort quelques heures après son évacuation sanitaire au pays d’Alassane Ouattara.a été évacué.

Le colonel Issa Camara a maqué son temps en Guinée lors de son passage à la tête du secrétariat d’Etat chargé de la gestion des conflits, où il tranchait dans des dossiers judiciaires, surtout des litiges domaniaux, vieux parfois de plus d’un demie siècle.

Là où l’ex-membre du CNDD dirigé en 2018 par le colonel Moussa Dadis Camara a surtout fait parler de lui, c’est son passage à Mali comme commandant du camp d’infanterie de cette ville située au nord-est de la Guinée.

A Mali, des affrontements entre commerçants et hommes du colonel Issa Camara a fait plusieurs dégâts matériels, notamment l’incendie de plusieurs magasins et boutiques.

Avant sa nomination au poste de préfet de Yomou, le colonel Issa Camara a été nommé pour quelques jours, commandant du Bataillon spécial de Conakry, Issa Camara, natif de Faranah, sera finalement muté à Yomou, petite ville au sud de la Guinée.

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email