full screen background image

Boké : Neuf personnes interpellées pour tentatives d’incendie de bureaux de vote


Les forces de l’ordre ont interpellé de samedi à dimanche neuf personnes qui voulaient mettre le feu dans des bâtiments administratifs et dans des bureaux de vote.

Interrogé par le correspondant local de Conakryinfos, le préfet de Boké Alhassane Sanoussy Camara a expliqué les conditions dans lesquelles ces personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre.

« A Kolaboui, cinq personnes ayant tenté d’incendier des bureaux de vote, ont été arrêtées par des agents de l’USSEL. Ces individus étaient venus à moto avec de l’essence en main pour tenter de mettre le feu dans les écoles abritant des bureaux de vote. C’est là qu’ils ont été encerclés par des agents de l’USSEL. Auparavant, quatre personnes ont été interpellées par des agents de sécurité. Ces personnes ont été prises en flagrant délit en train de mettre le feu aux batiments administratfis pour créer de la psychose chez les électeurs qui souhaitent se rendre dans les bureaux de vote pour s’acquitter de leur devoir civique. », a-t-il déclaré.

Après leur interpellation, poursuit le préfet, les personnes arrêtées ont été entendues et mis à la disposition de la justice.

 

Rachid Camara depuis Boké

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email