full screen background image

Double scrutin à Ratoma : Le bureau de vote de Koloma 2 saccagé par des jeunes


Les membres d’un bureau de vote ont été pris à partie dimanche dans le quartier Koloma 2, où tous les matériels électoraux ont été incendié, a constaté un journaliste de Conakryinfos.

Au regard de la violence des jeunes voulant s’opposer à la tenue du double scrutin, les membres du bureau de vote ont fui les lieux, laissant des jeunes brulé les urnes et déchirés tous les bulletins de vote.

Ces jeunes qui répondent ainsi à l’appel du FNDC, agissent en toute sérénité en l’absence des forces de sécurité qui se limitent généralement sur les grands axes routiers, notamment la route le Prince.

Comme le quartier Koloma 2, plusieurs quartiers de la capitale considérés comme des fiefs de l’opposition de Conakry, ont également connu des scènes de violence aboutissant au saccage de bureaux de vote.

Après un audit du fichier électoral par une équipe d’experts de la CEDEAO, environ 5 millions de Guinéens se rendent aux urnes ce dimanche dans un contexte de risques de violences dans les fiefs de l’opposition, dont la majorité a opté pour le boycott de ce double scrutin.

Tôt ce matin, des violences ont été enregistrées dans certains quartiers de la capitale et de certaines préfectures, où des bureaux de vote et des matériels électoraux ont été incendiés par des partisans de l’opposition.

Djénaba Camara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email