full screen background image

Coronavirus : L’ambassade des États-Unis à Conakry suspend la délivrance des visas


Les autorités guinéennes, à travers l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), ont annoncé lundi, la détection de deux nouveaux cas de la pandémie de coronavirus.

Il s’agit d’un couple franco-guinéen rentré le 14 mars dernier à bord d’un vol de la compagnie Air France.

Quelques heures seulement après cette annonce, l’ambassade des États-Unis à Conakry a publié un communiqué sur sa page Facebook annonçant la suspension de la délivrance des visas jusqu’à nouvel ordre.

« L’ambassade des États-Unis à Conakry annule les rendez-vous en cours pour les visas et suspend les nouveaux rendez-vous pour les visas. Nous reprendrons les services de visa de routine dès que possible, mais ne sommes pas en mesure de fournir une date précise pour le moment. Lorsque les services de visa reprendront, les demandeurs devront planifier un nouveau rendez-vous. », peut-on lire dans le communiqué publié sur Facebook.

Vendredi 20 mars, le département d’Etat américain a annoncé la suspension de la délivrance de tous les visas ordinaires dans tous les pays du monde face à la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19.

« Tous les rendez-vous pour des visas ordinaires de visite ou d’immigration sont annulés du vendredi 20 mars 2020. Dans la limite du possible, les ambassades et consulats continueront à délivrer des visas d’urgence. », avait précisé le département d’Etat américain, promettant de reprendre le reste des services « dès que possible », mais sans fournir de date.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les Etats-Unis ont enregistré à date 33.073 cas confirmés dont 416 cas de décès.

Une situation qui pousse les autorités américaines à se barricader et couper les contacts avec les tous les pays touchés.

 

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email