full screen background image

Coronavirus : La Guinée ferme les écoles du pays jusqu’à nouvel ordre


Après avoir fermé l’aéroport de Conakry-Gbessia aux vols, commerciaux, le gouvernement guinéen vient de décider de la fermeture des écoles sur toute l’étendue du territoire national.

« Les ministres en charge de l’éducation et de la formation les élèves, étudiants, enseignants et parents d’élèves que la reprise des cours initialement prévues le mercredi 25 mars 2020 est reportée jusqu’à nouvel ordre. », indique un communiqué conjoint signé par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Ces ministres ont invité « les encadreurs scolaires et universitaires (publics et privés) à prendre toutes les dispositions idoines pour une application diligente et stricte de la présente décision ».

La Guinée a enregistré lundi deux nouveaux cas de la pandémie de coronavirus portant le nombre à quatre cas de COVID-19.

En fermant ses écoles, la Guinée imite ainsi d’autres pays de la sous-région qui ont déjà fermé leurs écoles, dont entre autres, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Après cette décision, il reste à savoir si le gouvernement va l’élargir aux discothèques, bars, aux lieux de culte et aux événements sportifs, culturels ou sociaux regroupant plus de 30 personnes.

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email