full screen background image

Coronavirus : L’ex ministre Makalé Traoré testée positive après un séjour à Londres


L’ancienne ministre de la Fonction publique et du Travail, Dr. Makalé Traoré a été testée positive jeudi à Conakry après avoir séjourné à Londres au Royaume-Uni.

Selon l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), « le cas faisait partie d’un groupe de quatre personnes testées le même jour, dont les trois autres se sont révélées négatives, dont l’enfant du couple testé positif le 20 mars 2020 ».

De sources concordantes, dès son retour au pays de Londres, Mme Traoré s’est auto-confinée elle-même pour se protéger et protéger son entourage

« Pendant sa période d’auto-confinement, elle a commencé à ressentir des symptômes de la pandémie de coronavirus. C’est ainsi qu’elle a décidé d’aller faire un test mercredi qui s’est révélé positif ce jeudi (…). », a indiqué une source médicale.

Après son positif, Makalé Traoré n’a pas eu le complexe de s’adresser aux Guinéens à prendre cette maladie au sérieux et la déclarer dès l’apparition des premiers signes pour espérer survivre.

« Cette pandémie de coronavirus est une réalité. C’est pourquoi, tous les pays du monde se mobilisent pour la prévenir. Il faut accepter de faire un très rapidement dès les premiers signes. Car, quand une maladie est prise en charge, on a toutes les chances d’être guérie (…). », a conseillé la présidente de la coalition des femmes et filles de Guinée et du REFAMP, dans un entretien accordé à nos confrères des ”Grandes Gueules”de la radio Espace FM.

Ce nouveau cas confirmé de la pandémie de COVID-19 porte ainsi à cinq, le nombre de cas enregistrés sur le sol guinéen.

 

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email